Chaine hifi Bluetooth Panasonic SC-PM250

Précédemment, je vous parlais de la chaine Panasonic SC-HC 19 qui nous avait séduits grâce à son look simple et sa conception ergonomique. Cependant, rappelez-vous qu’au niveau puissance, nous en étions restés sur notre faim. C’est donc avec quelques appréhensions que nous avons abordé le test de la chaine hifi Panasonic SC-PM250. Si à première vue, elle semble être parfaite, voyons ce qu’elle a véritablement dans le ventre !

Les avantages

La première chose que l’on prend généralement en compte sur ce type d’appareils, c’est bien évidemment son esthétique. Par conséquent, la chaine hifi Panasonic SC-PM250 a été conçue d’une façon assez ergonomique. Grâce à ses dimensions de petite taille, elle ne prend que très peu de place. De plus, c’est un modèle assez léger. Vous pourrez donc facilement la placer sur une étagère ou bien sur une petite table, ou autres.

L’appareil principal propose un lecteur CD suivi de tous ses boutons de fonctionnement. Ce dernier est à même de lire les CD, les CD-R et les CD-RW aux formats MP3 et WMA. Par ailleurs, il dispose également d’un port USB, très pratique pour lire les fichiers audio contenus dans une clé USB ou un disque dur externe, par exemple. En outre, c’est bien dommage qu’il ne soit pas équipé d’une prise Jack.

Côté connectivité, on retrouve la fameuse connexion Bluetooth qui s’avère efficace et rapide à paramétrer. Par ailleurs, cette minichaine Panasonic est notamment compatible avec la technologie Music streaming. Pour l’utiliser, il faut tout simplement télécharger l’application sur un mobile (iOS ou Android), puis la connecter à la chaine. Votre bibliothèque musicale pourra alors être lue par la chaine et contrôlée par votre smartphone ou votre tablette.

Un tuner doté de la technologie RDS est également disponible. Il vous permettra d’accéder à une trentaine de stations radio assez rapidement. Pour info, la technologie RDS permet de délivrer des informations sur la radio ou même l’heure sur l’écran digitale de la chaine hifi. Un autre avantage, ce modèle est livré avec une petite télécommande qui est vraiment très simple d’utilisation.

Le système audio

Pour ce qui est du son, Panasonic a encore quelques progrès à faire. Pour être sincère, nous nous attendions à quelque chose de bien plus poussé de la part d’une chaine si élégante ! Certes, le son délivré est tout à fait correct, en revanche, il est loin de la puissance sonore que procure la Philips XF55.

Assez similaire à la minichaine Sony CMT-X3CD, le son de la Panasonic SC-PM250 est délivré avec une puissance maximale de 20 Watts, soit 10 watts par enceinte puisqu’elles sont au nombre de deux. Par ailleurs, ces dernières peuvent facilement être dispatchées à plusieurs endroits dans une pièce pour pouvoir donner un meilleur effet sonore.

Les technologies D-Bass et XBS Master sont également de la partie. Ces dernières permettent de traiter efficacement les basses et les aigus en faveur du type de musique pour pouvoir délivrer un son agréable à l’écoute. Et cela fonctionne à merveille, d’ailleurs !

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3, WMA
  • Puissance audio : 20 watts max.
  • Technologie : D-Bass et XBS Master
  • Type de tunner : FM RDS
  • Entrée : 1 ports USB
  • Dimensions : 18,4 x 22,8 x 12,3 cm
  • Poids : 2,4 kg

 

Le verdict

En clair, la chaine hifi Panasonic SC-PM250 est un modèle assez avantageux non seulement visuellement, mais également en matière de fonctionnalités. De plus, elle est assez simple d’utilisation. Néanmoins, la puissance sonore est assez décevante. Nous recommandons donc ce modèle à toutes les personnes souhaitant écouter de la musique ou la radio en travaillant ou pour sonoriser tranquillement une petite pièce.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus performant, alors nous vous invitons à découvrir notre test complet de la chaine LG CM4350 !

  • Product
  • Features
  • Photos

Panasonic SC-PM250 Système Audio(Noir)

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: août 18, 2018 7:20

79,90

Acheter
amazon.fr