Chaine hifi Bluetooth Philips BTM2310

Fort du succès de sa chaine haut de gamme FX55, Philips propose également des modèles d’entrée de gamme très intéressant ! D’ailleurs, la marque hollandaise propose une gamme très variée pour satisfaire tout le monde ! Parmi ces nombreuses chaines hifi en vente, il y en a une qui mérite le coup d’œil, il s’agit de la BTM2310, un modèle d’entrée de gamme qui semble promettre des caractéristiques très intéressantes. Découvrons ce qu’il en est en réalité.

Les avantages

Sur ce coup, le leader en matière d’électroménager nous propose une chaine hifi tendance et compact. On constate que le design a bien été soigné et que le résultat et sobre et élégant. Cela dit, on retrouve une légère ressemblance avec la chaine hifi Sony CMT-SBT20 dont je vous parlais dans un article précédent.

Philips a pris le parti de doté la BTM2310 d’une multitude de systèmes de connectivité très intéressants sur la face avant. Dans un premier temps, on constate la présence d’une entrée auxiliaire au format Jack 3.5 mm ainsi qu’un port USB, très pratique pour y brancher une clé USB ou encore un disque dur externe. Au milieu, Philips a pris soin d’y ajouter le fameux lecteur de disques, sans oublier un gros bouton de volume et un écran digital très esthétique. Les boutons d’utilisation ont, quant à eux, été disposés sur le dessus de l’appareil, tout près du rebord.

Nul besoin de vous soucier de la face arrière puisque celle-ci n’offre que les borniers enceintes ainsi que le câble d’alimentation. Si toutefois vous souhaitez écouter vos propres musiques, alors sachez que cette chaine dispose d’une connexion Bluetooth de bonne qualité et qui est assez rapide par la même occasion.

Pour ce qui est de la radio, Sony a mis en place un tuner FM qui propose une vingtaine de stations. En revanche, la technologie RDS n’a pas été intégrée à ce modèle. Vous ne pourrez donc pas visualiser l’affichage des stations sur l’écran digital.

Le système sonore

Si les fonctionnalités de cette chaine vous on convaincues, attendez de voir ce qu’il en est du système sonore ! Ce modèle délivre un son tout à fait correct et à la hauteur de sa gamme de prix. Pas la peine de chercher la puissance à outrance car cette minichaine hifi de Philips n’offre que 15 watts au total. Ce qui signifie qu’elle est parfaitement adaptée pour une petite pièce, comme un bureau ou une chambre.

En outre, Philips a doté cette BTM2310 de deux enceintes 1 voie proposant un fullrange maximal de 6 ohms. Pour être sincère, on s’attendait quand même à un système 2 voies ! Cela dit, le son délivré est assez propre et précis, on peut donc le pardonner. De plus, la technologie Bass Reflex permet d’améliorer la qualité du son en traitant les basses comme il se doit.

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3
  • Puissance audio : 15 watts max.
  • Technologie : Enceintes Bass Reflex
  • Type de tunner : FM
  • Entrée : 1 port USB, 1 auxiliaire 3,5 mm (Jack)
  • Dimensions : 18 x 24,7 x 12,1 cm
  • Poids : 1,6 kg

 

Le verdict

Le test de la chaine hifi BTM2310 s’est révélé être assez satisfaisant dans l’ensemble. En effet, c’est un modèle qui offre des fonctionnalités amplement suffisantes pour une utilisation quotidienne, le son est correct et son prix est tout à fait abordable. C’est un modèle parfait pour toutes les personnes qui aiment écouter de la musique tranquillement. Néanmoins, en matière de performance, il faut dire ce qu’il en est : Ce modèle est loin derrière les chaines hifi haut de gamme comme la Philips FX55 ou encore la LG-CM4350.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips BTM2310 Chaîne Hifi Bluetooth avec Lecteur CD, USB, Radio FM, Entrée...

Expédition sous 6 à 10 jours ouvrés
Last update was in: septembre 20, 2018 3:32

113,16

Acheter
amazon.fr