Chaine hifi Bluetooth Sony CMT-SBT20

Si certains aiment écouter de la musique à fond la caisse, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. C’est pourquoi Sony a mis en vente un modèle simple qui procure un son net et précis, mais avec peu de puissance. Il s’agit de la chaine hifi Sony CMT-SBT20, un modèle tendance et ergonomique qui a de quoi en combler plus d’un !

Les avantages

Dotée d’un mélange de noir et d’argent, cette minichaine dispose d’une esthétique chic et tendance. Sur la façade, on retrouve un gros bouton de volume ainsi qu’un écran digital qui pour le coup est d’une taille assez impressionnante. Contrairement aux autres chaines hifi, comme la Panasonic SC-PM250, par exemple, la Sony CMT-SBT20 ne met pas en évidence ses boutons d’utilisation. En effet, ces derniers ont soigneusement été placés sur le sommet de la chaine, ce qui laisse place à un design sobre avec beaucoup plus de classe.

En matière de connectivités, il faut dire que ce modèle dispose d’un choix tout à fait raisonnable pour cette gamme de prix. Par conséquent, elle propose un port USB en façade ainsi qu’une entrée auxiliaire au format Jack 3.5 mm au dos. La connexion Bluetooth est également de la partie. Elle vous permettra de connecter vos autres appareils pour pouvoir lire les fichiers audio et les musiques qu’ils contiennent.

Le lecteur de disque est, lui également, placé sur la façade, néanmoins il est assez discret. Ce dernier peut facilement lire les CD, les CD-R et les CD-RW au format MP3. En outre, la minichaine de Sony nous propose un tuner AM et FM proposant à leur tour la fameuse technologie RDS. Pour info, la technologie RDS vous permettra d’avoir accès à des informations supplémentaires concernant la radio ou encore l’heure.

Le système de son

Le système audio que délivre la chaine hifi Sony CMT-SBT20 nous a assez impressionnés en matière de qualité. En effet, c’est assez surprenant de voir qu’un si petit modèle à la capacité de produire un son aussi net et précis. Et puis à ce prix-là, nous nous attendions à quelque chose de beaucoup moins avantageux.

Pour ce qui est de la puissance sonore, cette minichaine propose une puissance maximale de 12 Watts. Elle est donc loin derrière la Philips FX55 qui, je vous le rappelle, dispose d’une sonorité de 720 watts max. Cela dit, elle est amplement suffisante pour écouter de la musique tranquillement dans une petite pièce. Comme je vous le disais, ce modèle n’est pas adapté pour écouter de la musique à fond.

En ce qui concerne les enceintes, elles sont au nombre de deux et proposent un véritable système deux voies de 8 ohms. C’est d’ailleurs pour cette raison que le son est si agréable à l’écoute. La technologie BassBoost ainsi qu’un équaliseur sont également au rendez-vous pour améliorer les basses et les aigus du son.

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3
  • Puissance audio : 12 watts max.
  • Technologie : BassBoost
  • Type de tunner : FM/AM RDS
  • Entrée : 1 ports USB, 1 auxiliaure 3,5 mm (jack)
  • Dimensions : 17 x 21 x 13,1 cm
  • Poids : 1,3 kg

 

Le verdict

Pour être sincère, nous avons beaucoup apprécié écouter de la musique avec la chaine hifi Sony CMT-SBT20. Sur ce coup-là Sony a mis en avant la qualité, à la place de la puissance. Et c’est ce qui fait de cette chaine, un modèle très satisfaisant. Nous recommandons ce modèle à toutes les personnes qui aiment écouter de la musique ou même la radio tranquillement dans une petite pièce, comme une chambre, un bureau, une cuisine, etc.

Si au contraire, vous désirez opter pour un modèle bien plus puissant, alors nous vous invitons à découvrir le test de la chaine hifi LG-CM4350 qui envoie du lourd !

  • Product
  • Features
  • Photos

Sony CMT-SBT20 Chaîne Hifi 2 x 6W Bluetooth/NFC - Noir

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: septembre 19, 2018 5:21

89,99 129,00

Acheter
amazon.fr