Chaine hifi Bluetooth Sony CMT-X3CD

Le fabricant Japonais Sony ne cesse de nous surprendre et cela depuis de nombreuses années déjà. C’est également le cas avec la chaine hifi Sony CMT-X3CD, qui semble être un modèle vraiment très intéressant, autant en matière de design qu’au niveau opérationnel. Cependant, ce choix proposé par Sony est-il à la hauteur de nos attentes ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette rubrique test !

Les avantages

La première chose que l’on remarche sur cette chaine hifi, c’est bel et bien son esthétique très élégante au design monobloc. En outre, cette chaine est assez fine, ce qui fait d’elle un modèle très ergonomique. D’ailleurs, elle peut aussi bien être placée sur une étagère comme sur un bureau, ou autres.

Sur le sommet, Sony a pris soin d’y ajouter le lecteur CD suivi de ses différents boutons. A ce propos, il est bon de savoir que cette chaine est compatible avec les CD, CD-R et CD-RW au format MP3 ou WMA. La face arrière dispose, quant à elle, d’une antenne, d’un port USB, d’une prise jack 3,5 mm ainsi que de la prise d’alimentation.

Pour en revenir au port USB, c’est un point vraiment très avantageux puisqu’il permet de lire des musiques et des fichiers audio provenant d’autres appareils, comme ceux d’une clé USB ou d’un disque dur externe, par exemple.

Pour ce qui est des connectivités, la chaine Sony CMT-X3CD propose une connexion Bluetooth et NFC. Ainsi, elle vous offre la possibilité de connecter tous vos appareils multimédias d’une façon très rapide. Par ailleurs, elle est également compatible avec les casques audio Bluetooth.

Pour ce qui est de la radio, la Sony CMT-X3CD ne propose que 4 stations différentes. Ces dernières sont accessibles mais s’avèrent relativement lente à communiquer avec la mini chaine hifi.

Le système audio

En ce qui concerne le système audio de la chaine Sony CMT-X3CD, il est bon de noter qu’elle délivre une puissance maximale de 20 watts, tout comme la chaine Panasonic SC-HC 19, d’ailleurs ! Ce qui signifie, que c’est un modèle assez banal qui vous permettra d’écouter de la musique tranquillement.

Quant à la qualité, il faut le dire ! Le son est propre et précis, ce qui est assez surprenant, c’est le fait que les mensurations sont réduites et compactes. Par ailleurs, un égaliseur 7 bandes fonctionnant uniquement par presets est également de la partie pour permettre de filtrer ou d’amplifier différentes bandes de fréquences qui composent les signaux audio.

La technologie Mega basses est également au rendez-vous pour délivrer un son agréable. Les enceintes ont, quant à elles, été intégrées à l’ensemble monobloc. Ce qui signifie que vous ne pourrez malheureusement pas les séparer comme le propose la chaine Sony CMT-SBT100. 

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R et CD-RW
  • Formats audio : MP3, WMA
  • Effet sonore : Egaliseur 7 bandes
  • Puissance audio : 20 watt max.
  • entrées : 1 USB (dos), 1 auxiliaire jack 3,5mm
  • Dimensions : 34 x 9 x 17,3 cm
  • Poids : 2,3 kg

 

Le verdict

En résumé, la chaine hifi Sony CMT-X3CD est un modèle parfaitement adapté pour écouter de la musique tranquillement. Elle est simple d’utilisation et dispose d’un design tout à fait ergonomique. En revanche, gardez en tête que ce modèle est pourvu du minimum. Il en va de même pour sa puissance sonore !

Si toutefois vous souhaitez acquérir un modèle beaucoup plus performant, alors la chaine hifi Philips FX55 ne devrait pas vous déplaire !

  • Product
  • Features
  • Photos

Sony CMT-X3CD Chaîne Hifi 20W Bluetooth/NFC

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mai 21, 2018 11:28

139,99 190,00

Acheter
amazon.fr