Chaine hifi Philips Bluetooth BTM1360

Après vous avoir présenté la chaine hifi Philips BTM2310, nous avons souhaité vous faire découvrir sa frangine, la chaine hifi BTM1360. Aussi belle que pratique, cette chaine semble disposer de nombreuses caractéristiques très intéressantes. Allons voir de plus près, ce qu’il en est réellement !

Les avantages

Entièrement vêtue d’une couleur noire alliant brillance et mat, cette microchaîne de chez Philips offre un look vraiment très tendance. Par conséquent, elle se révèle être une véritable touche d’élégance dans un intérieur. Côté ergonomie, c’est un modèle de bonnes dimensions qui est néanmoins un peu plus large que la Panasonic SC-HC19.

En plus d’offrir un look vraiment très avantageux, cette chaine est également dotée de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. En effet, sur la façade, on retrouve le fameux port USB ainsi qu’une sortie Jack 3,5 mm, mais également un lecteur CD suivi de tous ses boutons d’utilisation. A ce propos, sachez que cette chaine est à même de lire les CD, les CD-R et les CD-RW contenant des fichiers audio ou des musiques de formats MP3.

A l’arrière, seulement l’antenne ainsi que les borniers d’enceintes sont présents. En outre, ce modèle propose également une connexion Bluetooth qui s’avère assez efficace et qui permet de connecter d’autres appareils à la chaine, comme un casque sans fil ou encore un Smartphone ou une tablette.

Une télécommande est également livrée avec la chaine hifi et vous permettra d’accéder à de nombreux paramètres. Pour cela l’écran LED situé sur la façade de la chaine vous sera d’une grande aide. Mis à part cela, deux bandes FM sont disponibles, soit FM mono et FM stéréo. Ce qui vous laissera le choix entre une vingtaine de stations.

Le système audio

Pour ce qui est du son, on a déjà vu beaucoup mieux de la part de Philips, comme la chaine hifi Philips FX55, par exemple. Vu son design plutôt avantageux, nous pensions que la qualité du son en était de même. Mais c’est loin d’en être le cas.

C’est avec déception que nous avons constaté que cette chaine est à même de délivrer une puissance sonore de 30 watts seulement. Elle est donc un peu plus performante que la Sony CMT-X3CD, mais reste tout de même loin derrière la fameuse chaine hifi CM4350 de LG.

La qualité sonore est assez satisfaisante dans l’ensemble. Le son est délivré avec un minimum de netteté et de précision. Quant aux enceintes, elles sont pourvues de la technologie Bass Reflex, ce qui signifie que la chaine est dotée d’un caisson de basses aligné acoustiquement sur le haut-parleur de graves. Cette méthode permet d’optimiser les basses fréquences du système pour améliorer la qualité du son et le rendre plus agréable à l’écoute.

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3
  • Puissance audio : 30 watts max.
  • Technologie : Enceintes Bass Reflex
  • Type de tunner : FM
  • Entrée : 1 USB, 1 auxiliaure 3,5 mm (jack)
  • Dimensions : 18 x 11,9 x 22 cm
  • Poids : 4,6 kg

Le verdict

En résumé, nous constatons que cette chaine offre un design exceptionnel et une conception assez ergonomique. Les fonctionnalités sont également très satisfaisantes et offrent plusieurs possibilités. Cela dit, nous avons rencontré une réelle déception en ce qui concerne le système sonore. Ce dernier n’est pas aussi performant qu’il laisse paraître.

Cependant, si vous souhaitez acquérir une chaine hifi pour écouter de la musique tranquillement dans un salon, une chambre ou un bureau, alors ce modèle devrait vous convenir. Cliquez ici pour découvrir son prix.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips BTM1360 Chaîne Hifi Bluetooth avec Lecteur CD, USB, Radio FM, Entrée...

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was in: juin 20, 2018 7:33

216,12

Acheter
amazon.fr