Chaine hifi Bluetooth LG – CM4350

Design innovant, formes futurismes et caractéristiques étonnantes, c’est ce que LG nous propose avec sa chaine hifi CM4350 de la série CM. Si sur le papier, elle nous promet bien des surprises, voyons ce qu’il en est réellement dans ce test minutieux.

Les avantages

C’est en majeure partie grâce à ce look ravageur que la chaine hifi LG CM4350 a su séduire de nombreux adeptes à travers le monde. Et nous sommes certains, qu’elle en charmera encore plus d’un ! En effet, elle dispose d’un design assez agressif qui, j’en suis sûr, apportera une réelle touche futurisme dans votre intérieur.

Sur la face avant, on retrouve plusieurs fonctionnalités, comme le fameux lecteur CD suivi de tous ses boutons de fonctionnement, une prise Jack Port. In, mais également deux ports USB qui permettent de mettre en relation vos appareils personnels la chaîne. A l’arrière, LG a pris soin d’y ajouter une unique entrée auxiliaire au format RCA.

Il est également important de savoir que cette chaine est compatible avec les CD-R et les CD-RW aux formats MP3 et WMA. La radio propose, quant à elle, une station FM qui vous permettra d’avoir accès à une cinquantaine de présélections. De plus, la technologie RDS est également au rendez-vous. Cette dernière vous permettra d’obtenir différentes informations via l’écran digital situé sur la façade de l’appareil principal, concernant l’heure et la radio.

Tout comme la chaine Sony CMT-SBT100, la chaine hifi LG dispose, elle aussi, de la fameuse connexion Bluetooth. Cette dernière est vraiment très pratique puisqu’elle offre la possibilité de transmettre rapidement tous les fichiers audio contenus dans un Smartphone ou une tablette pour qu’ils puissent être lus par la chaine.

Le système de son

En matière de son, LG a mis les bouchées double sur ce coup-là ! En effet, la chaine CM4350 dispose d’une puissance assez impressionnante de 260 Watts, elle est donc bien plus performante que la chaine Philips BTM1360 dont je vous parlais dans un précédent article. Cependant, elle n’est pas encore à la hauteur de Sa Majesté la Philips FX55.

Pour assouvir cette puissance sonore, LG a doté sa minichaine de deux enceintes ergonomiques dont vous pourrez facilement placer à plusieurs endroits de la pièce pour donner un effet sonore encore meilleur.

Quant au son en lui-même, il n’y a rien à redire, il est net et précis. Cela proviendrait-il du fait que la chaine a été pourvue de la technologie Blast Flash ? Il y a de grandes chances, puisque cette dernière permet de booster la performance du son tout en améliorant la qualité des basses puissantes.

 

LG CM4350 test son

 

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3, WMA
  • Puissance audio : 260 watts max.
  • Technologie : Blast Flash
  • Type de tunner : FM
  • Entrée : 2 ports USB, 1 auxiliaure 3,5 mm (jack), 1 auxiliaire (phono RCA)
  • Dimensions : 20.6 x 28.4 x 30.8 cm
  • Poids : 3 kg

Le verdict

Concrètement, la chaine hifi LG CM4350 est un modèle qui offre des caractéristiques très remarquables. Les deux ports USB sont très pratiques pour lire des fichiers audio externes et la connexion Bluetooth est tout simplement géniale pour allier un smartphone ou une tablette à la chaine. En outre, la puissance sonore est assez surprenante et le son est délivré avec netteté et précision. Bref, que demander de plus ?

Pour terminer, je tiens à mettre un point d’honneur sur l’excellent rapport qualité / prix dont dispose la chaine hifi LG CM4350. Une chose est sûre, elle fait partie de nos produits favoris !

  • Product
  • Features
  • Photos

LG - CM4350 - Chaînes Hi-Fi - Noir

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: novembre 19, 2018 4:02

190,59

Acheter
amazon.fr