Chaine hifi Auna platine vinyle

C’est en 2007 que deux jeunes développeurs ont mis à exécution leur plan en créant leur propre entreprise de son, Auna. La marque propose divers équipements, tels que des radios, des casques, des enceintes, etc. Aujourd’hui nous avons souhaité lever le voile sur l’un de leurs produits. Il s’agit de la chaine hifi Auna qui permet de lire les platines vinyles, les CD, mais aussi les cassettes !

Les avantages

Vu qu’il s’agit d’une chaine platine vinyle, nous nous attendions à un modèle assez démodé. Mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas de la chaine hifi Auna ! En effet, cette dernière dispose d’un look assez dynamique et plutôt moderne par la même occasion. Néanmoins, ces différentes fonctions de l’époque ne font pas d’elle un modèle au design de toute dernière génération.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la chaine hifi Auna n’en manque pas ! En effet, sur la façade on retrouve de nombreuses possibilités. Premièrement, un lecteur CD ainsi que tous ses boutons d’utilisation et un écran digital sont présents. Ils vous permettront de lire tous types de CD aux formats MP3 et WMA.

En outre, un lecteur de cassettes est également de la partie pour vous offrir la possibilité de lire toutes vos anciennes cassettes. Ce dernier est doté d’un système Hi-Speed Dubbing activable qui permet l’avance et le retour rapides de la bande K7.

En matière de connectivités, les fabricants de la marque Auna ont pris soin d’ajouter un port USB, un lecteur de carte SD ainsi qu’une prise Jack au format 3,5 mm, sans oublier les sorties de ligne stéréo RCA pour la connexion à un amplificateur externe.

Notez que cette chaine est également faite pour les fans de radio, puisqu’elle dispose d’un tuner FM manuel. Dans l’ensemble, il est assez performant par contre il est vrai que l’on ne peut pas mémoriser les canaux.

Et enfin sur le sommet, on retrouve le fameux lecteur de platine vinyle doté d’un couvercle transparent pour le préserver. Ce dernier vous permettra de profiter de tous vos anciens vinyles !

Le système sonore

Pour être sincère, le système sonore de la chaine hifi Auna platine vinyle n’est pas aussi avantageux que ses fonctionnalités. Et pour cause, ce modèle propose une puissance sonore assez médiocre. D’ailleurs, Il est difficile de savoir combien de watts cette chaine propose exactement puisque la marque ne l’indique nulle part.

Néanmoins, en la comparant avec d’autres chaines hifi, on se rend compte que sa puissance maximale ne dépasse malheureusement pas les 10 watts. En revanche, il est tout de même bon de préciser que le son est assez net. Ce modèle est donc tout à fait correct pour une écoute familiale.

Les enceintes sont, quant à elles, dotées d’un réel système deux voies de bonne qualité qui vous permettra d’écouter de la musique tranquillement. Mais ce n’est pas tout, la fonction X-bass est également disponible. Par conséquent, elle prend en charge la tenue des basses afin d’obtenir un son de meilleure qualité.

Les caractéristiques techniques

  • Disques compatibles : CD, CD-R, CD-RW
  • Formats audio : MP3, WMA
  • Puissance audio : moins de 10 watts max.
  • Type de tunner : FM
  • Entrée : 1 port USB, 1 port SD, 1 entrée Jack 3.5 mm
  • Dimensions : 32 x 29 x 29cm
  • Poids : 4,3 kg

 

Le verdict

Nous avons été agréablement surpris par le grand nombre de fonctionnalités proposées par la chaine hifi Auna platine vinyle. Le fait qu’elle compte plusieurs lecteurs est un réel avantage. En revanche, ce test nous a permis de constater que son système sonore n’était pas aussi avantageux que le reste. En effet, la puissance n’est malheureusement pas aussi performante qu’on le pensait. Néanmoins, n’oublions pas que c’est un véritable modèle deux voies !

Nous vous invitons désormais à découvrir deux autres chaines hifi très performantes autant en matière de fonctionnalité comme en système sonore, il s’agit de la chaine Philips FX55 ainsi que la LG CM4350.

  • Product
  • Features
  • Photos

auna Chaîne hifi numérique avec lecteur vinyle et double platine cassette avec...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: octobre 17, 2018 8:58
Acheter
amazon.fr